Politique de confidentialité

Introduction

La société 9247-9062 Québec Inc. (ci-après désignée SYSTÈME DE SÉCURITÉ AREA) dont l’alias couramment utilisé est «Area systèmes de sécurité”, pour faciliter la lecture, réserve tous ses droits.

Consentement

En consultant ce site web, vous (l’utilisateur) agréez explicitement à sa politique de confidentialité ainsi que ses Termes et Modalités d’utilisation.

Notre information de contact

Soyez certain qu’Area systèmes de sécurité, situé au 428 Ch. Du Fleuve, Coteau-Du-Lac, QC, CA, J0P 1B0 est dévoué au respect de votre vie privée. Si vous avez quelconque questions ou remarques quant à notre site web ou nos politiques, faites-nous en part via notre adresse e-mail (info@areasecurite.ca) ou notre numéro de téléphone (514 360-2732) et nous vous répondront dans les plus brefs délais.

 

Quelles informations personnelles nous avons et pourquoi nous les récoltons

Les commentaires

Quand un visiteur laisse un commentaire sur notre site web, nous collectons l’information incluse dans le formulaire des commentaire, l’adresse IP du visiteur et la chaîne de caractères de l’agent utilisateur du navigateur dans le but de combattre le spam et d’aider la détection de spam.

 

Une chaîne de caractère anonyme créée avec votre adresse e-mail (aussi appelée un hash) peut être fournie au service Gravatar pour voir si vous l’utilisez. Après l’approbation de votre courriel dans les plus brefs délais, votre photo de profil sera visible au public dans le contexte de votre commentaire. Vous pouvez aussi consulter la Politique de confidentialité du service Gravatar.

 

Area systèmes de sécurité se réserve le droit d’enlever de son plein gré quelconque commentaire pour n’importe quelle raison sans préavis. Cette condition est utilisée dans le but d’enlever facilement tout commentaire illicite ou de spam aussi rapidement que possible afin de garder une expérience client exemplaire.

 

Médias

Si un utilisateur télécharge en amont des images sur ce site web, nous recommandons de faire attention aux données de localisation potentiellement incluses dans ces images qui peuvent être ensuite utilisées pour localiser l’emplacement de la prise de l’image. Les visiteurs du site web peuvent potentiellement télécharger et extraire ces informations sensibles. Nous ne sommes en aucun cas responsable des conséquences, qu’elles soient légales ou non, découlant du téléchargement en amont d’image vers notre site web. Nous ne sommes pas non plus responsables de l’utilisation illégale ou du téléchargement en amont de contenu protégé par les lois de propriété intellectuelle sur notre site web par quelconque utilisateur sauf les administrateurs du site web. Si du contenu protégé par les lois de propriété intellectuelle se retrouve sur ce site web, prière de nous contacter (voir la section Notre information de contact présente dans cette politique) afin que nous puissions l’enlever aussitôt que possible.

 

Les formulaires de contact

Quand un utilisateur entre de l’information via quelconque formulaire de contact sur notre site web, celui-ci agrée que l’information entrée sera encryptée lorsqu’en transit vers nos bases de données ou serveurs courriels et que ces informations peuvent être gardées indéfiniment sauf si une demande explicite afin de les supprimer est faite. Une fois qu’une demande de suppression d’information est faite, un délai de 48 heures après la prise de conscience de la demande est applicable afin de laisser le temps à notre équipe de bien supprimer celle-ci.

 

Les cookies

Si un utilisateur accepte des cookies sur notre site web, certains de ces cookies comme le CookieLawInfoConsent qui permet à l’utilisateur de consentir aux cookies sur le site web peuvent garder une durée de vie d’un an avant d’être supprimé automatiquement. L’utilisateur peut aussi supprimer les cookies depuis son navigateur web ou régler quels cookies celui-ci veut garder pour sa visite avec le paramètre Cookie Settings lorsque celui-ci entre pour la première fois sur notre site web.

 

Si un utilisateur laisse un commentaire sur notre site web, celui-ci peut sauvegarder son nom, son adresse courriel ainsi que le site web dans les cookies. Ces cookies sont présents afin d’améliorer l’expérience client afin que celui-ci n’ai pas à rentrer son information à chaque formulaire de contact. Ces cookies peuvent avoir une durée de vie d’un an avant d’être supprimés automatiquement.

 

Lorsqu’un utilisateur visite notre page de connexion, un cookie temporaire est utilisé afin de vérifier si le navigateur de l’utilisateur accepte les cookies. Ce cookie ne contient aucune information personnelle et peut avoir une durée de vie d’un an avant d’être supprimé automatiquement.

 

Quand un utilisateur s’authentifie par la page de connexion, plusieurs cookies seront utilisés afin de sauvegarder son information de connexion et ses choix d’affichage. Les cookies d’authentification de connexion peuvent durer jusqu’à deux jours avant d’être supprimés et ceux des options d’affichage peuvent durer jusqu’à une année avant d’être supprimés automatiquement. Si l’utilisateur choisit l’option Remember Me, son information de connexion sera sauvegardée avec des cookies jusqu’à deux semaines avant d’être supprimés automatiquement. Si un utilisateur se déconnecte de son compte, les cookies d’information de connexion seront supprimés.

 

Si un utilisateur publie ou édite un article, un cookie additionnel sera sauvegardé dans le navigateur de l’utilisateur en question. Ce cookie ne contient aucune information personnelle et est utilisé afin d’indiquer le numéro d’identification de l’article publié ou édité. Ce cookie peut durer jusqu’à un jour avant d’être supprimé.

 

Contenu d’autres sites web imbriqué dans ce site web

Les articles sur ce site web peuvent inclure du contenu imbriqué (comme des vidéos, images, articles et etc.). Le contenu imbriqué se comporte exactement comme si l’utilisateur consultant ce contenu se trouvait sur le site web original du contenu imbriqué sur notre site web. Les sites web du contenu imbriqué sur le nôtre peuvent récupérer de l’information sur le visiteur, utiliser des cookies, utiliser du suivi par tierces parties et monitorer les interactions de l’utilisateur avec le contenu imbriqué sur notre site web incluant les interactions d’utilisateurs connectés et authentifiés sur notre site web.

 

Analytique

Avec qui nous partageons votre information

Area systèmes de sécurité ne partage pas l’information d’un utilisateur à des tierces parties ni à d’autre compagnies sauf si un des critères ci-dessous est remplis :

  • Nous avons le consentement explicite de cet utilisateur statuant que nous pouvons partager l’information à une tierce partie travaillant pour notre compte afin de mieux servir cet utilisateur.
  • Nous servons cet utilisateur ayant explicitement statué vouloir un service ou produit de notre part.

Un utilisateur, lorsqu’il utilise notre site web, agrée à la Politique de Confidentialité et aux Termes et Modalités d’utilisation des services de Google et que certaines informations peuvent être partagées à Google.

 

Temps de rétention d’information

Si un utilisateur laisse un commentaire sur notre site web, le commentaire ainsi que les métadonnées de ce commentaire seront retenus indéfiniment. Ces conditions sont utilisées dans le but de reconnaître et d’approuver des commentaires de suivi automatiquement au lieu de les garder dans une file d’attente de modération.

 

Nous gardons l’information personnelle des utilisateurs enregistrés sur notre site web (S’il y en a) que ceux-ci donnent dans leur profile utilisateur. Si un utilisateur entre de l’information via quelconque formulaire de contact, l’utilisateur agrée que son information telle que son adresse e-mail, prénom, nom, numéro(s) de téléphone, ses appels et e-mails vers notre compagnie peuvent être enregistrés et gardés indéfiniment afin de mieux servir celui-ci. Une demande explicite de suppression d’information est aussi possible. Un délai de 48 heures après la prise de conscience de la demande est applicable afin de laisser le temps à notre équipe de bien supprimer celle-ci.

 

Tous les utilisateurs enregistrés et authentifiés peuvent voir, modifier ou supprimer leur information personnelle (excepté qu’un changement de nom d’utilisateur est impossible) et ce, à tout moment. Les administrateurs du site web peuvent aussi voir, modifier et supprimer cette information.

 

Vos droits quant à votre information

Si un utilisateur enregistré et authentifié sur notre site web le souhaite, celui-ci peut faire une demande afin de recevoir un fichier exporté contenant son information personnelle que nous possédons. Cette information peut inclure toute information que l’utilisateur a envoyé vers notre compagnie de quelconque manière. Cet utilisateur peut aussi faire une demande afin de supprimer son information personnelle que nous possédons. Cette suppression d’information n’inclut cependant pas l’information que nous devons garder à des fins administratives, légales ou de sécurité.

 

Où nous envoyons votre information

Les visiteurs de notre site web peuvent être envoyé vers un service automatisé de détection de spam. Ce site web utilise aussi le service reCAPTCHA de Google et peut garder de l’information telle que les motifs de mouvement de souris et de clavier du visiteur, le language du navigateur du visiteur, les cookies du site web, les réponses aux champs de question sur le site web, de l’information CSS du site web et l’adresse IP du visiteur à travers les cookies du site web. Vous pouvez aussi consulter la Politique de Confidentialité et les Termes et Modalités d’utilisation des services de Google.

 

Comment nous protégeons votre information

Afin de protéger votre information et prévenir les failles de sécurité, Area systèmes de sécurité met à jour ses logiciels aussi vite que possible afin de réduire les risques d’infraction de sécurité. Nous travaillons sans relâche afin de protéger votre information en l’encryptant lors de transits et cette information ne sera utilisée que par le nombre minimum d’individus. Autant que la sécurité est notre plus grande priorité, l’utilisation d’internet n’est pas toujours sécuritaire. C’est pourquoi, quand un utilisateur transmet de l’information vers notre site web, avant que l’information soit enregistrée dans nos bases de données, nous ne pouvons garantir la sécurité de votre information même lorsque son transit est encrypté.  Notre site web est hébergé par WordPress et donc s’appuie sur une tierce partie pour assurer la sécurité de son infrastructure.

 

Nos procédures en cas d’infraction de données

Quarantaine et recouvrement possible d’information compromise

Si une violation de donnée est remarquée par quelconque employé, celui-ci doit soit réaliser les étapes ci-dessous ou bien déléguer celles-ci à un employé en mesure de le faire le plus rapidement possible. 

La première étape consiste à a réalisation d’un constat rapide et efficace de l’infraction afin d’en établir la sévérité. Naturellement, ce constat doit inclure des manières d’empêcher ou de réduire des pertes de données supplémentaires et si applicable, des manières de récupérer l’information compromise. Ce constat initial, sous la forme d’un rapport, doit inclure :

  • L’information compromise
  • La sensibilité de l’information compromise
  • Les utilisateurs touchés par l’infraction d’information
  • Les mesures de sécurité qui étaient en place au moment de l’infraction
  • Les événements de l’infraction et où l’information s’est retrouvée après l’infraction
  • Si l’information compromise peut être utilisée de manières néfastes
  • Quelconque conséquence impactant les utilisateurs concernés par l’infraction

 

Notification des utilisateurs concernés en cas d’infraction de données

Dans le cas d’une infraction de données ou de sécurité, Area systèmes de sécurité notifiera les individus concernés en fonction des critères suivants :

  • Combien d’individu sont concernés par l’infraction
  • Quelconque obligation légale de notification des utilisateur concernés
  • Quelles conséquences potentielles découleront de l’infraction
  • La sévérité des conséquences de l’infraction
  • Si la notification des utilisateurs peut aider ceux-ci à réduire des pertes d’information ou dommages supplémentaires

 

Quelles sont les tierces parties dont nous recevons de l’information

Nous ne recevons pas d’information de tierces parties. Cependant, il est possible que cela change dans le futur.

 

Quelles sont les décisions/le profilage automatisés que nous réalisons avec l’information d’utilisateurs

Area systèmes de sécurité n’utilise pas l’information d’utilisateurs de manières automatisées. Nous utilisons au cas par cas l’information entrée sur notre site web. Cependant, ceci peut aussi changer dans le futur.

 

Exigences de divulgation réglementaires de l’industrie

Il n’existe aucune exigence de divulgation réglementaire d’industrie applicable à ce site web.

 

Termes et Modalités d’utilisation

Pour toute information concernant notre politique de Termes et Modalité d’utilisation, prière de consulter nos Termes et Modalités d’utilisation